Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's not a bad life, it is just a bad day.
5 juin 2013

Hopeful ♥

IMG_1903

 

Je ne sais par où commencer.. D'innombrables questions hantent mes pensées. Je sens ma vie partir en vrilles, prendre une tournure différente, loin d'être celle que j'imaginais. Mais le choix n'est désomais plus une option. Il faut la prendre telle qu'elle. Vivre sa vie vainement, sans remords ni regrets. La solitude prend parfois le dessus mais la chance d'avoir un entourage chaleureux et d'être aimée par ses proches me le fait largement moins sentir. Il n'y a pas si longtemps, on m'a dit: "On ne peut pas vivre sans amour". Cette affirmation m'a longtemps tourmenté l'esprit. J'y ai passé des heures à y réfléchir. J'en ai fini par conclure que l'amour nous entourait, oui, beaucoup d'amour, la famille, les amis nous procurent un bien fou. Néanmoins, ce n'est guère t suffisant, parfois, on aimerait juste recevoir un tout autre amour, un amour inconditionnel d'une personne chère à notre coeur, une personne pour qui on décrocherait la lune, pour qui on irait au bout du monde ou encore pour qui on donnerait sa vie. On voudrait juste avoir une personne avec qui partager ses joies, ses peines et ses délires. Mais en vain, dans ce bas monde, nous n'avons pas toujours ce qui est désiré. L'amour une fois connue, devient une drogue extrêmement puissante. Voilà pourquoi les sentiments sont incontrôlables, il arrive que d'autres aiment plus que certains(es).. Un amour que l'on arrache est un poignard enfoncé au coeur, sans anesthésie ni rien. Chaque individu sait pertinemment qu'une peine de coeur est certainement plus douloureuse qu'un accouchement ou tout autre type de blessures. Un chagrin d'amour est continu. Il est de loin éphémère. Le coeur est un antagoniste dévoué mais il n'est pas maître de lui même. Des blessures non cicatrisées envahissent l'âme, et on aimerait juste ne plus rien ressentir. Ce voeu, une fois réalisé, est un énorme soulagement qui, en réalité, prendra fin à un moment donné. Malgré les inconvénients, les risques éventuels, les chagrins, les peines, nous voulons de nouveau ressentir toutes ces sensations, étranges et indescriptibles soient elles. Elles font partie des plus merveilleuses choses ressenties par l'homme. Un coeur accélérant son rythme cardiaque, un noeud dans l'estomac,... Toutes ces belles choses nous font renaître, nous humanisent.. Tout le monde en rêve.. Y compris moi.. A une époque j'aurai dit Non, je peux m'en passer mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.. J'ai besoin de quelqu'un qui me comprenne et qui me prenne telle que je suis, avec le peu de qualité dont je possède et le nombre indéterminable de défauts que j'ai.  x) J'ai tout simplement besoin d'une personne de confiance, une personne qui m'aime avec une once d'iintelligence. J'ai l'air désespérée.. J'en prends conscience ... Je le suis.... Oui, mais désespérée de l'amour et de ses vertus à la con... Juste une chose, l'espoir ne serait-ce que minuscule soit-il, me laisse croire qu'un jour, quelqu'un de bien, de bon, d'intélligent méritera tout l'amour que je pourrai lui porter... [ . . . ]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
It's not a bad life, it is just a bad day.
Publicité
Archives
Publicité